jeudi 25 août 2016

tuto peinture de fleur

Je vous avais montré le dessin fais avec du jus de fleur.(clique moi dessus !!) La peinture fleur que j'ai utilisé rend comme de l'aquarelle et est assez simple a faire.
Voici un petit tuto qui explique tout:(J'ai fais ce tuto avec des mini fleur de pissenlit mais ça marche aussi avec d'autres fleur ou plantes )

1.Rassembler des fleurs de la même espèce ( il en faut assez) dans un petit pot et rajouter un petit peu d'eau.
4.Bien les écraser. (pour avoir de la purée)
 
   3.Un jus sort . Verser le jus dans un petit récipient (pour un jus sans "morceau" filtrer avec un tamis )
4.Et voilà le résultat... Pour en avoir plus, recommencer les opération de 2 à 4 et rajouter des fleurs si besoin !!

Pour d'autre couleur voici une liste :
(qui s'agrandira )
  • fleur de pissenlit :jaune
  • capucine orange : rouge rose
  • pivoine : rouge rose
  • feuille de pissenlit: ??? ocre très clair ???
  • terre: marron
Si vous connaissez des plantes et la couleur quelle font , laissez moi un commentaire !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire