mercredi 24 août 2016

dessin naturel

L'autre jour, j'avais vu sur le blog de kororo qu'elle avais fait un superbe dessin au pivoines.
Elle avait écrasé les pétales de fleurs pour en sortir un jus  et elle c'est servit de ce jus comme aquarelle.
Moi, j'ai aussi voulu en faire un mais comme je n'avais pas de pivoine sous la main je l'ai fais avec du jus d'autres fleurs/plantes:
-des petites fleurs de pissenlit : jaune ( chapeau,... )
-pétales de capucines: rouge rose  (lèvres, écharpe )
- feuilles de pissenlit :  couleurs indéfinie, plutôt ocre (peau)
- terre: marron ( cheveux+détails )
Et voilà le résultat ( mais celui de kororo est un peu plus beau :)):
Et voici mes couleurs...


et bientôt un tuto pour la fabrication de la couleur jaune :)

2 commentaires:

  1. Il est super sympa ton dessin ! En plus tu as utilisé plusieurs fleurs différentes pour avoir plusieurs couleurs, c'est une bonne idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci😄
      Je trouve juste que je n'ai pas fais le chapeau a la bonne taille, je trouve trop petit...

      Supprimer